Carla Bruni livre de rares confidences sur le diagnostic de son cancer du sein et son traitement quotidien

Quelques mois après avoir révélé qu’un cancer du sein lui avait été diagnostiqué il y a quatre ans, Carla Bruni s’est de nouveau exprimée sur le sujet dans le podcast d’Elsa Wolinski. Dans un épisode partagé le 15 mars 2024, la chanteuse livre plus d’éléments sur la manière dont elle avait accueilli cette annonce, et sur le traitement qu’elle continue de suivre quotidiennement.

À l’automne 2023, au cours du mois de sensibilisation Octobre Rose, Carla Bruni révélait sur son compte Instagram qu’un cancer du sein lui avait été diagnostiqué quatre ans auparavant. Gardant sa maladie secrète pendant plusieurs années, la chanteuse a souhaité sensibiliser les femmes et les personnes pouvant être touchées par ce cancer à se faire dépister de manière anticipée. Invitée du podcast Allez j’ose !, dans un nouvel épisode dévoilé le 15 mars 2024, elle est revenue sur cet épisode et sur son quotidien depuis cette annonce.

Un traitement sur plusieurs années

Au micro d’Elsa Wolinski, Carla Bruni a expliqué pourquoi elle avait finalement décidé de rendre public son cancer. “J’ai fait un post parce que je me suis dit qu’il était quasiment impossible qu’il n’y ait pas au moins une femme qui, en le voyant, aille faire sa mammographie”, explique-t-elle.